Du Rififi aux Batignolles

Avec Jean Grimaud, Édouard Dupressoir, Anne
dimanche 10 février 2008
par  CP
popularité : 7%

Du rififi aux Batignolles, 2ème édition d’un festival pas comme les autres qui se déroulera du 16 au 19 septembre 2004.

Du Rififi aux Batignolles investit de nombreux lieux du XVIIe arrondissement, les Batignolles bien sûr, mais aussi — cette année — les Épinettes, la partie la plus populaire du XVIIème.

Ce quartier jouxte le XVIIIe arrondissement et fait partie, encore, du Paris ouvrier.

Il fut d’ailleurs construit pour loger les travailleurs du chemin de fer.
Du 16 au 19 septembre, Du Rififi aux Batignolles, tout un quartier en fête avec du théâtre, de la musique et des concerts, des bals, des parades, des spectacles, du music-hall, des expositions, des films, un marché aux livres, des visites guidées du quartier, beaucoup de découvertes, de rencontres et, bien sûr, des surprises. En tout 200 spectacles et événements. Le quartier devient une scène et même plusieurs scènes.

Le Rififi — festival organisé par des bénévoles — a des ambitions : par exemple, faire découvrir l’histoire du quartier ou — devrait-on dire des quartiers car toutes les classes sociales y sont représentées, comme de nombreuses cultures. Le Rififi, c’est donc la diversité culturelle, les liens trans-générationnels et multiculturels, c’est rencontrer les autres, bousculer les habitudes, aviver la curiosité, faire rêver, et — pourquoi pas ? — déranger un peu…

C’est ça le Rififi et c’est du 16 au 19 septembre, aux Batignolles, aux Épinettes, tout un quartier en fête.

Alors demandez le programme !

Images de Calimages (2007)