PROCÈS "EXEMPLAIRE" POUR DES PEINES EXEMPLAIRES ! I-nouit spectacle de Jean-François Alcoléa

Samedi 16 janvier 2010
mercredi 20 janvier 2010
par  CP
popularité : 7%

I-Nouit
Jean-François Alcoléa

Voyage à travers la musique

et

SEMAINE DE SOLIDARITÉ DU 16 AU 24 JANVIER 2010.

FERMETURE DE TOUS LES CENTRES DE RÉTENTION ADMINISTRATIVE

Les 25, 26 et 27 janvier 2010 aura lieu, au TGI de Paris (13h30, 16e chambre, M° Cité) le procès de la révolte qui a mis le feu au centre de rétention de Vincennes en 2008.

SALEM ESSOULI décède le 21 juin 2008, faute de soins, dans le centre de rétention administrative de Vincennes. Non assistance à personne en danger, mais les « retenus » de Vincennes sont-ils considérés comme des personnes ? Certainement pas.

Le 22 juin, le centre de rétention administrative crame en 30 minutes et le feu est alimenté par des préfabriqués et des matières dangereuses. C’est le CRA le plus important. Une manifestation a lieu à l’extérieur et des identifications sont faites sur photos…

« L’étranger est devenu de façon officielle l’incarnation de dangers multiples qu’il faut conjurer au plus vite par la multiplication de réformes législatives votées dans l’urgence au nom de la maîtrise indispensable des “flux migratoires” comme le disent les responsables politiques en usant de cette novlangue technicienne employée à droite comme à gauche désormais. Novlangue technicienne qui déshumanise celles et ceux que l’on désigne ainsi en substituant aux enfants, aux femmes et aux hommes réels, visés par ces dispositions, l’image impersonnelle de mouvements de populations prétendument menaçants ».

« Si les espaces-camps qui prolifèrent aujourd’hui dans les pays de l’Europe communautaire et sur son pourtour sont un des scandales les plus saillants de notre présent politique, ce n’est pas parce qu’ils réveilleraient indéfiniment le spectre du génocide. C’est au contraire parce que le camp se voit offrir une nouvelle chance, une nouvelle “vie” dans des topographies où son destin se trouve délié de l’histoire et de la figure du génocide, qu’il est dangereux — car il va pouvoir, dans ces nouveaux espaces, se trouver banalisé, dédramatisé, “invisibilisé” à nouveau. »

Immigration, rétentions, expulsions. Les étrangers indésirables, extrait de la revue Lignes coordonnée pour ce numéro par Alain Brossat et Olivier Le Cour Grandmaison.

Les 25-26-27 janvier 2010 : c’est un PROCÈS "EXEMPLAIRE" POUR DES PEINES EXEMPLAIRES ! 10 personnes vont être jugées. C’est le procès de la révolte.

NON LIEU POUR TOUS !

FERMETURE DES CENTRES DE RÉTENTION ADMINISTRATIVE !

Des papiers pour tous et toutes ou plus de papiers du tout !

In-Ouït dans les chroniques rebelles

In-Ouit ? Jean-François Alcoléa

http://www.youtube.com/watch?v=cvQTdeFGkJI&eurl=http%3A%2F%2Falcolea.jeanfrancois.free.fr%2F