Plainte contre X de Karin Bernfeld et Le Royaume de Takykardy de Tatiana Chaumont

dimanche 3 novembre 2013
par  CP
popularité : 13%

Plainte contre X de Karin Bernfeld

Avec Karin Bernfeld et Lucie Sabau

Crûment, avec une sincérité déroutante, une jeune fille dit le corps, le sexe, la cruauté. Elle dit aussi comment, petite fille éprise de littérature et de théâtre, elle est devenue une actrice de films X.

Lucie Sabau, militante féministe, proposera autour du livre de Karin des éléments qui permettront de replacer le monologue dans l’univers formaté du patriarcat, celui qui décide d’une sexualité normée, celui qui réussit, pour reprendre les termes de Marie-Victoire Louis à faire entrer la pronographie dans les mœurs.

Et

Le Royaume de Takykardy de Tatiana Chaumont

Avec Tatiana Chaumont et André Serre Milan

L’errance d’un personnage androgyne dans un univers utopique que nous conte la narratrice est aussi l’utopie d’un livre ouvert et multiple qui mêle peintures allégoriques, voix enregistrées, analyses critiques.

Tatiana nous emmène dans un monde où chaque lectrice, chaque lecteur peut se retrouver, quel que soit son âge, car le Royaume de Takykardy n’est pas celui du règne, mais bien celui de la liberté où les chemins sont autant de hasards que de rendez-vous. Un livre libre qui déjoue les structures normées du conte de fées entartré par la fusion imbécile de la souillon devenue princesse et du crapaud devenu prince de pacotille.

http://www.tatianachaumont.com