Cinéma et Méditerranée


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 4 octobre 2015
par  CP

Montpellier, capitale du cinéma méditerranéen. Sans aucun doute.

Montpellier, capitale du cinéma méditerranéen. Sans aucun doute.
L’offre de ce 36e festival est fidèle à son ambition et à son exigence habituelle, avec plus de 250 films, dont 120 sont inédits, et sous toutes les formes, longs et courts métrages, films documentaires, cinéma expérimental, cinéma (...)

jeudi 19 janvier 2012
par  CP

33e Festival international du cinéma méditerranéen à Montpellier

Fidèle à sa tradition, le 33e Festival international du cinéma méditerranéen, CINEMED, a joué le rôle de découvreur de talents cinématographiques et s’est aussi fait l’écho des mouvements, des révoltes, des révolutions autour d’une Méditerranée élargie.
La grande surprise de cette année 2011 a été de (...)

vendredi 23 décembre 2011
par  CP

33e Festival international du cinéma méditerranéen à Montpellier 21-29 octobre 2011

L’année dernière, le Festival international du cinéma méditerranéen proposait, outre un choix toujours aussi large de films de fiction et documentaires, le thème des femmes en Méditerranée, avec la présence de femmes de caractère, comédiennes et créatrices d’envergure, Carmen Maura, Hiam Abbass, Ronit (...)

dimanche 27 mars 2011
par  CP

32e Festival international du cinéma méditerranéen de Montpellier : conscience et actualité.

Sous le signe des femmes et des découvertes
Avec plus de 250 films, des avant-premières, des débats, des rencontres, des rétrospectives, le 32e Festival du Cinéma méditerranéen se révèle toujours aussi passionnant et source de découvertes de talents cinématographiques. Longs métrages de fiction, courts (...)

mardi 5 octobre 2010
par  CP

32e Festival international du cinéma méditerranéen. Montpellier du 22 au 30 octobre 2010

Le 32e Festival international du cinéma méditerranéen sera sous le signe des femmes avec la présence de trois grandes dames du cinéma.
D’abord une rétrospective de la carrière cinématographique de Carmen Maura, inoubliable interprète de Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ? (1984) et de Femmes au (...)