Chroniques rebelles 2019


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 16 octobre 2019
par  CP

Le Cinéma des surréalistes. Alain Joubert. L’Âcre parfum des immortelles de Jean-Pierre Thorn. Braquer Poitiers de Claude Schmitz. Au bout du monde de Kiyoshi Kurosawa. Festival international du cinéma méditerranéen, 41e CINEMED de Montpellier…

Le cinéma des surréalistes Alain Joubert (Maurice Nadeau et Cinémathèque de Toulouse) Conversation avec Alain Joubert (1ère partie) L’Âcre parfum des immortelles Film de Jean-Pierre Thorn (23 octobre)
Braquer Poitiers Film de Claude Schmitz (23 octobre)
Au bout du monde Film de Kiyoshi Kurosawa (...)

dimanche 13 octobre 2019
par  CP

Agir ici et maintenant. Penser l’écologie de Murray Bookchin de Floréal Romero. Martin Eden de Pietro Marcello. Warrior Women de Elisabeth Castle et Christina D. King. La Bonne réputation d’Alejandra Marquez Abella. 41e CINEMED…

Agir ici et maintenant Penser l’écologie sociale de Murray Bookchin Floréal Romero (éditions du commun) Entretien avec Floréal Romero Martin Eden Film de Pietro Marcello (16 octobre 2019)
Warrior Women Film de Elisabeth Castle et Christina D. King (16 octobre 2019)
La Bonne réputation (...)

dimanche 6 octobre 2019
par  CP

Divertir pour dominer 2. La culture de masse toujours contre les peuples. cinéma : Nos défaites de Jean-Gabriel Périot. Viaje de Celia Rico Clavellino. Chambre 212 de Christophe Honoré. Festivals et 7ème Panorama du cinéma colombien

Divertir pour dominer 2 La culture de masse toujours contre les peuples Dirigé par Cédric Biagini et Patrick Marcolini Lectures par Nicolas Mourer : Les musées et les séries (1)
Dans la seconde partie des chroniques, trois films : Nos défaites de Jean-Gabriel Périot (9 octobre) ; Viaje de Celia (...)

lundi 30 septembre 2019
par  CP

Ennemis d’État. Les lois scélérates, des Les lois scélérates, des « anarchistes » aux « terroristes » de Raphaël Kempf

Ennemis d’État Les lois scélérates, des « anarchistes » aux « terroristes » Raphaël Kempf (la fabrique)
Raphaël Kempf, avocat connu pour sa défense des manifestants et gilets jaunes victimes de violences policières ou de la répression judiciaire, propose dans ce volume un court pamphlet (...)

lundi 23 septembre 2019
par  CP

La grande marche du retour d’Annie Fiore. "Colloque international Écrire, traduire et mettre en scène l’histoire du conflit israélo-palestinien"

La grande marche du retour Témoignages de Palestinien.nes (éditions la courte échelle/transit).
« Écrire, traduire et mettre en scène l’histoire du conflit israélo-palestinien » Colloque international et interdisciplinaire — organisé par Valérie Pouzol et Sadia Agsous — sur la pluralité des écritures (...)