Chroniques rebelles 2020


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 3 novembre 2020
par  CP

Chroniques syndicales et chroniques rebelles.

Chroniques syndicales et chroniques rebelles
Dans les chroniques syndicales et les chroniques rebelles de Radio Libertaire nous avons choisi aujourd’hui de vous parler de sorties musicales, concert enregistré, concert en direct — le 3 octobre — et concert en janvier 2021 — oui, on s’y prend à (...)

mardi 3 novembre 2020
par  CP

Autour de Boris Vian

Boris Vian… Pas question ici de jouer les biopics radiophoniques ou les commémorations, nous sommes sur Radio Libertaire… Alors, c’est plutôt une balade informelle à travers les chansons, les interprètes d’hier et d‘aujourd’hui, les anecdotes… Une balade musicale sans réelle chronologie, au hasard des (...)

mardi 3 novembre 2020
par  CP

5G mon amour. Enquête sur la face cachée des réseaux mobiles de Nicolas Bérard. Sole de Carlo Sironi. Honeyland. La femme aux abeilles de Ljubo Stefanov et Tamara Kotevska. Alexandre Marius Jacob Voleur et anarchiste de Jean-Marc Delpech (lecture)

5G mon amour Enquête sur la face cachée des réseaux mobiles Nicolas Bérard (le passager clandestin) Entretien avec l’auteur
Cinéma : Sole Film de Carlo Sironi (sur les écrans depuis le 9 septembre)
Honeyland. La femme aux abeilles Film documentaire de Ljubo Stefanov et Tamara Kotevska En salles (...)

mardi 3 novembre 2020
par  CP

"Ennemis mortels". Représentations de l’islam et politiques musulmanes en France à l’époque coloniale d’Olivier Le Cour Grandmaison. Des peuples et des films. Cinématographie(s), philosophie, politique… d’Alain Brossat. Ema de Pablo Larrain. Antigone de Sophie Deraspe. Outrage d’Ida Lupino

"Ennemis mortels" Représentations de l’islam et politiques musulmanes en France à l’époque coloniale Olivier Le Cour Grandmaison (La Découverte) Entretien avec l’auteur. Dans la seconde partie de chroniques, des lectures de "Ennemis mortels". Représentations de l’islam et politiques musulmanes en (...)

vendredi 16 octobre 2020
par  CP

L’Économie de la nature. L’Économie de la foi. L’Économie esthétique. Trois livres d’Alain Deneault (LUX éditions). Journal discordant de Maurice Rajsfus

L’Économie de la nature L’Économie de la foi L’Économie esthétique Alain Deneault (LUX éditions)
Pourquoi un feuilleton théorique sur « les Économies » ? C’est la question qui vient d’abord à l’esprit à la lecture du projet intitulé feuilleton et les trois premiers épisodes de cette « saga », à savoir (...)