Suite au succès rencontré, la pièce Sacco et Vanzetti est prolongée au théâtre Déjazet jusqu’au 30 novembre 2008 ! Pour ceux et celles qui auraient manqué cette belle pièce, voilà l’occasion de la voir ou de la revoir au théâtre Déjazet.
SUCCÈS REPRISE
jusqu’au 30 novembre
du mardi au samedi à 20H30, le dimanche à 15H
relâche le lundi
THÉÂTRE DÉJAZET
41 bd du Temple 75003 Paris
Metro République
Réservations 01 48 87 52 55
AVEC Cyrille Andrieu-Lacu, Julien Vialon, Fedele Papalia, Marc Hazan, René Carton, Anne-Laure Connesson, Sacha Azoulay, Martin Verschaeve, Alexandre Foin, Maïa Guéritte, Mathieu Bétrancourt
Assistante mise-en-scène : Séverine Chabin
Musiques et décor : Alexis Joyez
Lumières : Ludovic Fermaut
SYNOPSIS
1920, États-Unis. Deux hommes, Nicola Sacco et Bartolomeo Vanzetti, sont accusés d’homicide. Ils sont immigrés, ouvriers, et italiens. De surcroît, ils sont anarchistes. Sans véritables preuves et au terme d’une parodie de justice en guise de procès, ils sont jugés coupables et condamnés à mort. Le 23 août 1927, ils sont éxécutés par courant électrique. L’événement, le sentiment d’injustice secouent le monde entier.
Le public plonge dans l’univers de l’Amérique du Nord des années 1920. C’est dans ce climat instable d’agitations politiques, de questionnements identitaires, de peur, où le pouvoir et les institutions en place se resserrent comme un étau sur les hommes, les femmes et les idées, que va se dérouler la première grande affaire politique et judiciaire mondialisée du XXe siècle : celle de Sacco et Vanzetti. L’intention n’est pas de réviser le procès des deux hommes, mais plutôt d’enquêter sur une époque qui donne le la à notre propre système de valeurs.