CP

chrisreb2014


Articles de cet auteur

dimanche 11 août 2019
par  CP

Syrie : une autre vision. Burning Country. Au cœur de la révolution syrienne de Leila Al-Shami et Robin Yassin-Kassab. Still Recording de Saeed Al Batal & Ghiath Ayoub (2019).

Syrie : une autre vision de l’histoire, de la révolution abandonnée par la communauté internationale et de la répression dont la population syrienne est victime et dont les conséquences catastrophiques perdurent dans un pays dévasté. Pour cela nous avons choisi un livre, Burning Country. Au cœur de (...)

dimanche 4 août 2019
par  CP

Les femmes roms au cinéma. Carmen y Lola d’Arantxa Etchevarria. 8 avenue Lénine. Heureuse comme une Rom en France de Valérie Mitteaux et Anna Pitoun. Seule à mon mariage de Marta Bergman.

Trois films de réalisatrices, des personnages de femmes forts et en recherche d’autonomie. Deux fictions, Carmen y Lola d’Arantxa Etchevarria, Seule à mon mariage de Marta Bergman, et un film documentaire, 8 avenue Lénine. Heureuse comme une Rom en France de Valérie Mitteaux et Anna Pitoun. Les trois (...)

vendredi 26 juillet 2019
par  CP

Carte blanche. L’État contre les étrangers de Karine Parrot. Cinéma et migrations. Halte de Lav Diaz (31 juillet 2019)

Carte blanche. L’État contre les étrangers Karine Parrot (la fabrique)
De l’invention de la nationalité comme mode de gestion et de criminalisation des populations (et notamment des pauvres, des « indigents », des vagabonds) jusqu’à la facilitation de la rétention, en passant par le durcissement (...)

lundi 22 juillet 2019
par  CP

Vivre ma vie d’Emma Goldman. Une anarchiste au temps des révolutions d’Emma Goldman. 1973 de Jean-Pierre Levaray

1973 Jean-Pierre Levaray (ACL)
Vivre ma vie Une anarchiste au temps des révolutions D’Emma Goldman Traduction et présentation par Jacqueline Reuss et Laure Batier Première version intégrale en français du texte d’Emma Goldman (l’Échappée)
Vivre ma vie Une anarchiste au temps des révolutions D’Emma (...)

lundi 15 juillet 2019
par  CP

La guerre en Ex Yougoslavie à travers quatre films. When Pigs Come de Biljana Tutorov. Chris The Swiss d’Anja Kofmel. L’Envers d’une histoire de Mila Turajlic. Teret (La charge). Une œuvre sans auteur de Florian Henckel von Donnersmarck

La guerre en Ex Yougoslavie à travers quatre films : When Pigs Come Film documentaire de Biljana Tutorov (Festival CINEMED) Chris The Swiss Film documentaire et d’animation d’Anja Kofmel (3 octobre 2018) L’Envers d’une histoire Film documentaire de Mila Turajlic (24 octobre 2018) Teret (La charge) (...)

Envoyer un message