Generations come and generations go. But somehow—by standing on the
shoulders of giants—humanity advances towards something more positive.
This is the hope held out by Iciar Bollain in her new film Even the Rain
(También la Iluvia). I believe she shows how this slow march to a better
world (...)
Caroline Barbarit : Comment est né votre projet ? Quelle est l’idée de départ, l’écologie ou la famille ?
Agusti Vila : L’idée de départ, c’est le jeune garçon qui ramène les chats et les chiens de la rue. Cette histoire n’a rien à voir avec l’écologie, mais plutôt avec la famille. Tous les (...)
Retorno a Hansala [1]… Une épopée tragique ou l’abîme entre des cultures si proches géographiquement.
D’entrée de film, un jeune homme se noie à quelques dizaines de mètres de la côte espagnole. La mort en direct, la suffocation de la noyade sur la bande son, la caméra montre la plage par (...)
Henri Talvat : Après avoir vu le documentaire d’Yves Montmayeur, Viva la muerte ! Autopsie du cinéma espagnol fantastique (2009), ma première question est sur cette génération de cinéastes qui s’intéresse au cinéma fantastique et semble aussi apprécier le travail des autres ?
Álex de la (...)
Larry Portis : Votre film est pédagogique et prête à réflexion. Que voulez-vous dire par la relation entre ce passé et le monde d’aujourd’hui ? Les choses sont-elles différentes, ont-elles évolué ou régressé ? Quelle est la nature de l’analogie entre passé et présent ?
Alejandro Amenàbar : (...)