Résonances. Esquisse de soi…

Par l’Atelier « Chemins d’écriture » (éditions Champ social)
dimanche 13 janvier 2008
par  CP
popularité : 15%

Résonances. Esquisse de soi… Très beau titre et très belle démarche. Donner envie à écrire ses visions, ses pensées, ses rencontres, ses fantasmes…

Faire en sorte que la hiérarchie propre à notre société se fissure pour entrevoir que chacun et chacune a le talent, l’indicible, l’irrépressible envie d’écrire, de raconter, de se raconter, de partager.
Casser une réalité fabriquée pour aller au fond des choses, des impressions, des sensations…
C’est un peu tout cela la démarche de l’atelier « Chemins d’écriture ».

Qu’est-ce que l’écriture ?
Qu’est-ce qui déclenche l’envie d’écrire ?
Partager une vision intime, l’envie de dépasser les normes imposées depuis l’enfance, à savoir laisser l’écriture aux professionnels de l’écrit, d’abandonner aux experts ou aux génies reconnus le soin de parler de soi, de faire l’esquisse de soi ?

Résonances, l’Atelier « Chemins d’écriture » sont de ces démonstrations qui tente de faire découvrir des auteurs et des auteures spontané-e-s.
Alors pourquoi se priver des plaisirs et des rencontres à travers les mots, des émotions induites, de la magie des descriptions, des surprises et des méandres de l’esprit, des jubilations que procurent l’écriture et la lecture ?
Les textes de Résonances… Des saynètes, des poèmes, des moments… Nos invité-e-s en liront des extraits pour nous donner l’envie d’entrer dans le monde de l’autre, si différent et si proche. Découverte et partage…

CP


Résonances. Esquisse de soi…
Par l’Atelier « Chemins d’écriture » (éditions Champ social)
Marisa Rossetti Gardon, Christine Liétot, Jacqueline, Nicole…